Matériel – Outils

Je vais vous présenter une liste non-exhaustive du matériel et composants qu’il faut.

Tout d’abord bien se renseigner sur la résine à acquérir. Vous trouverez facilement sur internet de quoi faire. Je ne vais pas donner ici de nom ou des marques spécifiques. Ce qui est important c’est de bien regarder les temps de séchages, de mise en œuvre et la hauteur de coulée. Tout est assez bien documenté. Ensuite il faut faire quelques tests pour voir avec quel produit vous êtes à l’aise. Il y a également des résines qui se prêtent au contact de tout ce qui est alimentaire. Toujours utiliser des gants quand vous manipulez la résine.

Il est également nécessaire d’avoir un petit stock de gobelets en plastic et de bâton type « bâton de glace » pour brasser la résine. Le succès d’une résine bien faite est le mélange des deux composants. Comptez 5 bonnes minutes de mélange. Un bon morceau de musique et c’est bon ! Les sites des fabricants proposent en principe les récipients et bâtons, mais les prix sont souvent bien plus cher que sur les sites chinois.

Ensuite il y a tout le matériel que vous pouvez mettre à l’intérieur, ça va du fil de cuivre, fil de laiton, fil d’aluminium, copeaux de cuivres, titane, etc… Vous pouvez également mettre des matériaux noble comme des feuilles d’or ou d’argent qui ont un bon pouvoir énergétique. En fait mettez ce qui vous inspire, en restant dans des matériaux le plus pur possible.

Les pierres, élément essentiel recherché dans ces créations. Trouver un bon magasin fiable, qui vend de belles pierres, qu’elles soient brut ou roulées, dépends de l’effet voulu. Pensez à les mettre en valeur dans votre orgonite sans trop les encombrer avec d’autre matériaux ou encres qui gâcherait leur teinte.

Retour en haut